Bulldog anglais : les idées reçues sur l'alimentation

Rédigé par Jacqueline - -

Une apparence trompeuse

Lorsque nous regardons un bulldog anglais et à plus forte raison quand il est encore chiot, nous l'associons généralement à une petite "bouboule"... Plus d'un d'entre nous craquent en effet sur cette frimousse sympathique, ce corps tout en rondeurs et ce "petit bidon tout rond" !

Il ne faut pas se méprendre pour autant : le bulldog anglais en bonne santé n'a pas ou peu de graisse. Cette allure générale a des origines génétiques et est notamment due à sa peau qui forme des plis.

Un chien gourmand : pas du tout !

Nombreux sont ceux qui croient aussi que le bulldog anglais est un chien qui passe son temps à manger ! L'allure générale favorise cette idée, la bave qu'il génère également. En réalité, si ce chien aime bien manger, il n'est pas du tout gourmand : certains éleveurs laissent par exemple une gamelle avec de la nourriture à disposition. 

Sinon deux repas par jour, matin et soir suffisent amplement. De l'eau fraîche doit par contre est toujours disponible.

Un bulldog anglais mange de tout

Pas du tout et c'est même complètement l'inverse : vous devez être extrêmement vigilant par rapport au régime alimentaire de votre chien non pas sur la quantité de nourriture (il mange rarement en excès), mais bien sur la qualité de cette dernière. 

Chien particulièrement sensible et au transit intestinal fragile, le bulldog anglais est prédisposé à divers problèmes digestifs. Il est par conséquent très important que vous contrôliez ce qu'il peut ingurgiter. Vous devez absolument éviter les friandises et plus encore le chocolat (et les oignons) qui peut lui être fatal, même en très petite quantité. 

Pour éviter ce genre de problème, demandez conseil à votre éleveur et évitez tout changement brusque dans sa nourriture.

Les commentaires sont fermés.