Le bulldog anglais doit suivre un régime alimentaire très strict car cette race est prédisposée aux problèmes digestifs. Le maître doit donc être très vigilant sur l'importance de l'alimentation.
Le bulldog anglais a peu de graisse et est rarement en surpoids. Il est possible de laisser dans le salon sa gamelle pleine sans crainte, le bulldog anglais mangera uniquement quand il a faim.
Le bulldog anglais a différents besoins alimentaires. Ses besoins sont différents chez le chiot et chez l'adulte. Il faudra tenir un régime très surveillé car sa santé est fragile.
Connaissez-vous les idées reçues sur l'alimentation ? Est-ce que le bulldog anglais a tendance à prendre du poids ? Est-il gourmand ? Mange t-il de tout ?
Lorsque nous regardons un bulldog anglais et à plus forte raison quand il est encore chiot, nous l'associons généralement à une petite "bouboule"... Plus d'un d'entre nous craquent en effet sur cette frimousse sympathique, ce corps tout en rondeurs et ce "petit bidon tout rond" !
Il ne faut pas se méprendre pour autant : le bulldog anglais en bonne santé n'a pas ou peu de graisse. Cette allure générale a des origines génétiques et est notamment due à sa peau qui forme des plis.
Le bulldog anglais est un chien à la santé particulièrement fragile et son maître doit donc être très vigilant, notamment au niveau de l'alimentation. En effet, certains aliments comme le chocolat par exemple (même à faible dose) peuvent être mortels pour votre compagnon à quatre pattes. Même chose pour les oignons. Il est donc capital de surveiller de près où votre fidèle compagnon met sa truffe...
La grande majorité des éleveurs ont tendance à nourrir quatre fois par jour, les chiots ayant entre 2 et 4 mois. Généralement, il s'agit de croquettes mélangées avec un peu d'eau tiède. Du fromage frais ou un peu de yogourt peut éventuellement être ajouté.
Quand le chiot grandit, entre 4 et 6 mois, la quantité et le régime alimentaire reste comparable, mais les prises quotidiennes se réduisent à 3, puis à deux aux environs des 6 mois. Dans tous les cas, un bulldog anglais chiot doit être nourri avec des croquettes spéciales qui prennent en compte ses spécificités et cela jusqu'à un âge minimum de 12 mois voire de 18 mois.