Le bulldog anglais est un chien comme son nom l'indique qui vient d'Angleterre dont il est d'ailleurs emblématique : son style à la fois noble et tranquille, sa nonchalance légendaire, sa capacité a rester "méditer" aux pieds de son maître en font un compagnon "so British".
Rédigé par Pierre -
-
Pour certains le bulldog anglais est un véritable nounours et pour d'autres il est plutôt "moche"... sans entrer dans des considérations esthétiques voici un petit tour d'horizon de ce que vous pouvez attendre de votre bulldog anglais.
Le bulldog anglais est un chien compact et trapu. Il est court sur pattes tout en étant large et puissant : bien que petits, ses membres sont musclés et athlétiques. Le corps du bulldog anglais est court avec une tête prépondérante en comparaison à l'ensemble. Son emblématique face arbore un museau large qui est à la fois tronqué et incliné.
À l'heure de choisir son nouveau compagnon, il est important de se poser cette question : est-ce que je souhaite avoir un chien mâle ou femelle ? En effet, bien que l'espérance de vie du bulldog soit plus courte que chez certaines autres races, elle se "limite" tout de même à 10 ans.
Le trait dominant du bulldog anglais c'est sans aucun doute une gentillesse à toute épreuve (ou presque) : l'unique situation où il peut se montrer agressif, c'est lorsque l'on s'en prend à un membre de sa famille !
Même si le descendant du bulldog anglais n'a plus rien à voir avec le chien que l'on connait aujourd'hui, il faut savoir qu'il était à l'origine destiné au combat et pas n'importe lesquels : contre les taureaux !