Les qualités et défauts du bulldog anglais

Rédigé par Pierre - -
Qualités défauts bulldog anglais
Pour certains le bulldog anglais est un véritable nounours et pour d'autres il est plutôt "moche"... sans entrer dans des considérations esthétiques voici un petit tour d'horizon de ce que vous pouvez attendre de votre bulldog anglais.

Les points forts du bulldog anglais

Le premier avantage du bulldog anglais réside sans aucun doute dans le fait qu'il soit un excellent chien de compagnie. Il s'adapte en effet à toutes les situations dans la mesure où l'effort sportif n'est pas trop intense. Tout d'abord, c'est un excellent chien pour les enfants. Il est très affectueux, patient et peut jouer pendant des heures avec les plus petits.

Étant donné que son mode de vie est plutôt sédentaire et qu'il ne nécessite aucun exercice particulier, il est également un très bon compagnon pour les personnes âgées qui apprécient sa nonchalance et sa présence rassurante. Très calme, il s'adapte à merveille à une vie en appartement : être allongé sur un sofa la plus grande partie de la journée lui va à ravir. En plus, c'est un très bon chien de garde à l'apparence plutôt dissuasive.

Les défauts du bulldog anglais

Son premier défaut concerne son caractère de "cochon"... En effet, s'il voue une affection et un dévouement sans limites à son maître, il ne faut pas oublier que le bulldog anglais est "têtu comme une mule". C'est un chien entêté qui peut refuser catégoriquement de faire quelque chose s'il n'en comprend pas l'intérêt.

L'autre inconvénient majeur du bulldog anglais concerne son physique... Il râle, il bave, il ronfle presque en permanence ! Ces caractéristiques corporelles qui en font le charme entraînent malheureusement aussi un grand nombre de problèmes de santé : il a une courte espérance de vie. Enfin, il ne faut pas oublier que le bulldog anglais représente un coût économique important : pour les frais vétérinaires donc, mais également à l'achat.
Classé dans : Race - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.